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Classification des espèces. Construire une classification soUs forme de groupes emboîtés à partir de ce tableau. Construire une classification en groupes emboîtés Exercice de connaissances Télécharger en PDF Compléter la classification en groupes emboîtés ci-dessous : La Classification Emboitée "LA CLASSIFICATION DES VEGETAUX" Classifications emboîtées des végétaux. Tous en boîtes. L'arbre phylogénétique correspondant est la ressource 08029. Bonne visite !! Ils se déplacent au bureau et viennent choisir un exercice. Fiche question / réponse à imprimer et modifier de la catégorie Monde du vivant : CM1 - Cycle 3, fiches au format pdf, doc et rtf. Projeter une classification emboitée des animaux réalisée par des scientifiques : Etude par les élèves. Mission 3 Test. Le chemin lumineux Au rez-de-chaussée, les vitrines ne sont pas placées au hasard. Activité 14. Fais l'exercice 12p192 du livre puis regarde la correction ci-dessous . classification emboitée exercices classification emboitée exercices 12 juin 2021 juin 12, 2021 Blog No comments yet juin 12, 2021 Blog No comments yet Aller au contenu. Pour les classer, on les regroupe en groupes et en sous-groupes. Exercice facile = Compléter un tableau d’attribut à partir d’une classification en groupes emboîtés. Les espèces actuelles et les espèces disparues ont des liens de parenté entre-elles. Descrição da flora e da vegetação na região tropical das Américas, incluindo generalidades, as flores, as formações florestais densas e as formações mesófilas. Trouvé à l'intérieur – Page 18Le classement par nature Il s'agit de la classification de base utilisée pour les ... afférentes aux exercices antérieurs sont décrites à la classe 8 . CM1. Thème I.1 Exercice 106 Révisions contrôle : classification en groupes emboités . Somme de contributions pluridisciplinaires (histoire, statistique, sociologie, psychologie, psychanalyse, neurosciences, didactique des mathématiques) consacrées aux difficultés de l'enseignement des mathématiques du primaire au lycée. Exercices à imprimer pour la 4eme, 5eme Primaire – Sciences. Chaque branche de l'arbre est un groupe comprenant un ancêtre hypothétique et tous ses descendants. Pour cela, on produit de manière systématique les groupes emboîtés (voir cycle 2) et les arbres de relation de parenté. Fiche élève n°3. Décrire des animaux et faire émerger des critères de classification." Aperçu. 3) Identifiez les caractères communs au Saumon et au pseudoscorpion. Tous en boîtes. Une espèce actuelle et une espèce fossile à replacer dans cet arbre peuvent servir d’exercice d’application. Le chat et la mésange possèdent tous les 2, quatre membres, un squelette internet et des yeux et une bouche . Exercices pour mieux comprendre la classification Classez les animaux de la collection suivante, puis représentez-la sous une forme schématique (ensembles emboités) : Méthode de résolution : Observer er décrire les espèces d’une collection. La classification du vivant. Trouvé à l'intérieurOrigine et formation des equilibres biochimiques. Les grands processus mondiaux de pedogenese. L'objectif de cette séquence est "Classer les organismes. Activité 5 : classer les êtres vivants du sol à ta manière. Classer les animaux. Fiche de préparation (séquence) pour le niveau de CM2. Animation illustrant à travers les groupes emboîtés la classification scientifique actuelle des végétaux. Chaque groupe est défini par un attribut. Please reload. On les représente sous la forme de groupes emboités ou Correction de l'exercice de classification des végétaux -6ème. Votre dossier « Images » est plein, il s’agit d’y mettre de l’ordre. Un exemple de TP en sixième sur les groupes emboîtés. Classification « emboitée » des vertébrés Tête, yeux, bouche, squelette intérieur Squelette cartilagineux Squelette osseux 4 membres Nageoires à Poils, mamelles Plumes rayons 4 doigts Ecailles soudées Vertébrés poissons cartilagineux poissons osseux mammifères oiseaux amphibiens reptiles . 1a) Cite les attributs communs au chat domestique et à la mésange. Mise en évidence des groupes emboités. III) La classification scientifique des êtres vivants. II. Exercice de compréhension des groupes emboîtés . Classification des animaux. Le coin des 3èmes; Le coin des 6èmes; Le coin des 5èmes; Option sciences 6ème et … Étiquette : classification emboitée Chapitre 3. La classification du vivant. Exercice pour s’entraîner sur la classification en groupes emboîtés ! La classification se constuira alors! Après avoir expliqué cette notion en utilisant par exemple quelques animaux (3 ou 4 suffisent) et construit en classe une classification en groupes emboîtés, il devient possible de demander aux élèves de reprendre l'herbier à la maison (ou en classe si l'enseignant le désire) pour remplir le tableau des caractères ou attributs communs ci-dessous. Ici, l’attribut qui est partagé par le plus grand nombre d’espèces est la bouche, on le … Plusieurs lots d’une quinzaine d’images. Exercices à imprimer pour le cm1 et cm2 - Cycle 3 - Sciences Classification des espèces Classer les animaux Observe ces illustrations, et complète le tableau La classification du vivant Représenter les espèces Les scientifiques ont proposé deux types de classement des espèces : Classification emboitée Classification en Représenter les espèces . Trouvé à l'intérieurLa 4e de couverture indique : « Cet ouvrage rassemble 300 QCM corrigés en chimie organique ainsi que des aides dirigées. Classer les animaux. BANQUE DE SITUATIONS D’APPRENTISSAGE ET D’ÉVALUATION A C A D É M I E D E L A R É U N I O N Page 1 COMMENT CLASSER LES ÊTRES VIVANTS classe : 6ème durée : 55 minutes en groupe la situation-problème Lors de la capture et de l’observation des êtres vivants du sol (microfaune) de l’établissement, Cyril voit des fourmis, des Saint Maur Motos. 18U : Construire une classification en groupes emboités en autonomie. Cet exercice peut aussi intervenir à tous les niveaux de collège, puisque la classification est abordée de la 6ème à la 3ème. La classification du vivant, mode d'emploi. Le chat et la mésange possèdent tous les 2, quatre membres, un squelette internet et des yeux et une bouche . Justifie ta réponse. Classer les êtres vivants en groupes emboités ... plus petits est une classification des organismes vivants. Menu principal Aller au contenu IV) Les liens de parenté et l’évolution des êtres vivants. Exercices à imprimer pour le cm1 et cm2 – Cycle 3 – Sciences. Exercices 5 et 6 : Complète la classification en groupes emboîtés à l’aide du tableau d’attributs. Animaux. Thème I.1 Exercice 107 : Classification en groupes emboités. Avant d'entreprendre un premier exercice, le maître devra amener les élèves à découvrir par une démarche d'investigation les principes inhérents à la classification. Les élèves constateront que l’on retrouve les mêmes groupes et qu’il s’agit bien d’une classification et non pas d’un tri et encore moins d’un rangement. Utilise les attributs des individus passés et actuels précédents pour remplir le tableau suivant puis les classer dans des groupes emboités. Nos experts chevronnés sont joignables par téléphone et par e-mail pour répondre à toutes vos questions. Exercice de connaissances : Connaître les mots de la diversité et classification des êtres vivants; Exercice de connaissances : Compléter un texte sur la diversité et la classification des êtres vivants; Nos conseillers pédagogiques sont à votre écoute. Ne pas décompresser mais ouvrir … Classification en groupes emboîtés simplifiée. La classification du vivant se présente sous forme de groupes emboîtés . Chez les êtres vivants, les attributs (caractères) partagés permettent de classer les êtres vivants dans des groupes emboités.. Ces attributs (colonne vertébrale, 3 paires de pattes, ..) ont été choisis par des scientifiques pour réaliser la classification actuelle Errata disponible sous l'onglet "Compléments" (dernier fichier) Sous l'onglet "Compléments", téléchargez également des exercices d'entraînement : données et programmes SAS et SPSS Principes, applications et interprétations de ... Correction des exercices d ’entraînement Exercice n°1 Consigne: A partir des documents, construis la classification scientifique pour ces 4 espèces. 6ème. Trouvé à l'intérieurCe cahier d’activités, en couleur, est pensé comme un outil d’apprentissage visant à favoriser l’autonomie des apprenants, en les amenant à construire activement leur formation. Où places-tu le fossile Archeopteryx sp. • Les groupes sont emboîtés les uns dans les autres. Devant un tel nombre et une telle variété … Classification des espèces. Insister sur le fait que seul certains attributs sont retenus par les scientifiques pour classer les animaux : ils regroupent les animaux selon les attributs qu’ils possèdent. De nombreux pays dans le monde sont engagés dans des processus de décentralisation et la plupart des États africains sont confrontés à de graves problèmes de gouvernance forestière, depuis la répartition des avantages à ... Crâne et vertèbres Plumes Doigts Poils Crocodile Homme Mésange Sardine rapprends la méthode Étape 1. Voir activités 5 et 6 ainsi que la classification scientifique des animaux dans le livre p.186-187. La classification du vivant se présente sous forme de groupes emboîtés . Chaque groupe correspond à un attribut possédé par les espèces de ce groupe. On situe une espèce dans la classification du vivant grâce aux attributs qu’elle possède. Nom. Ils ont construit la classification des vertébrés lors de cette séance. Un exemple d'utilisation de didapage , au niveau de la classification emboîtée, afin de repérer les difficultés d'apprentissage éventuelles des élèves et de proposer des exercices de remédiation adaptés. Vous êtes ici : Table des matières Toutes les fiches Leçons Exercices Evaluations Séquence / Fiche de prep Question / Réponse. Classer un être vivant dans un groupe dans une classification … Refaire l'exercice Enlever la correction Montrer la correction • Classer les êtres vivants c'est rechercher les caractères ou attributs qu'ils possèdent en commun et ainsi créer des groupes d'êtres vivants emboîtés les uns dans les autres. L'objectif de cette séquence est "- Classer les organismes, exploiter les liens de parenté pour comprendre et expliquer l'évolution des organismes. Les progrès de l'informatique et le développement des ordinateurs conduisent de plus en plus à l'accumulation d'informations de différentes sortes. Recherche. Informations Collective. Classification des espèces. Etablir une classification animale .RAISONNER : Retrouver la classification d’animaux dans ma collection des années antérieures Bilan : Etude de la nouvelle classification depuis 2003 On classe tous les organismes vivants selon ce qu’ils possèdent (on parle d’attributs communs). par le 12 juin 2021 12 juin 2021 le 12 juin 2021 12 juin 2021 Représenter les espèces . Les systèmes de bases de données et les tableurs comptent parmi les logiciels les plus utilisés sur ordinateurs personnels. Lister les attributs observés, puis compléter le tableau récapitulatif. base de la méthode, on pourra mener des exercices à partir d’échantillons. A toi de jouer !!! EXERCICE 1: connaissances Une collection de cinq espèces a été classée sous forme de groupes emboités. Exercices 7 et 8 : Construis les classifications en groupes emboités à l’aide des tableaux d’attributs. Représenter les espèces . Exercice difficile = Exploiter une classification en groupes emboîtés pour déterminer des attributs possédés. Exercice 2 : J’applique mes connaissances ( 6 points ) Voici un animal appelé Gerris, qui chasse à la surface des lacs. Contrairement a la dissimilarit´e, plus les unit´es x1 et x2 se ressemblent plus le score est ´elev´e. Chaque groupe correspond à un attribut possédé par les espèces de ce groupe. Observe ces illustrations, et complète le tableau. Capacité 19 : Extraire des informations d'un arbre de parenté . créé par QUEENKITTY le 24 Mars 2016, validé par MWAPOLENI. 1b) Cite les attributs communs au corbeau freux et au gardon. Exercice n°4 La corneille noire est l’espèce la plus proche de vélociraptor car ils appartien-nent aux mêmes groupes emboîtés, c’est-à-dire que ces deux espèces partagent les mêmes attributs. Public visé Cycle 3 (CM2) Matériel Une séquence de 4 séances Séance 1 : images et photographies de différents animaux. L'objectif de cette séquence est "Classer les organismes. Anti-spam . Thème I.1 Exercice 107 : Classification en groupes emboités. Exercices M2 Livre. Observe ces illustrations, et complète le tableau. Les animaux en voie d'extinction. Cet exercice d’évaluation peut être proposé après une séance durant laquelle les élèves ont travaillé avec des boites pour comprendre la notion de classification en ensembles emboités et la visualiser. " Gaston Bachelard. Exercice 10 : Construire une classification en groupes emboités. Correction exercice 106 . De l’approximation polynomiale à la résolution d’équations aux dérivées partielles par des méthodes de différences, de volumes et d’éléments finis, ce livre offre un large panorama des méthodes numériques actuelles. Les scientifiques ont proposé deux types de classement des espèces : Classification emboitée; Classification en arbre de parenté Fais l'exercice 12p192 du livre puis regarde la correction ci-dessous . Principe des groupes emboités. Les observations sont regroupées dans un tableau de caractères ou attributs. Contenu : Géographies d'une construction régionale - Des régions de projet ? (Animation) La classification emboîtée des végétaux 5 décembre 2019 , par Claude Perrin (Animation) La classification emboîtée simplifiée des Vertébrés A l’inverse, une autre possibilit´e consiste a mesurer la ressemblance entre observations a` l’aide d’une similarit´e : D´efinition 2 Une similarit´e est une fonction s qui `a tout couple (x1, x2) associe une valeur dans R+, et telle que?s(x1,x2)=s(x2,x1) 0,?s(x1,x1) s(x1,x2). Nous connaissons plus d’un million deux cent mille espèces animales vivant sur Terre aujourd’hui, mais il y en aurait 10 fois plus ! Après avoir expliqué cette notion en utilisant par exemple quelques animaux (3 ou 4 suffisent) et construit en classe une classification en groupes emboîtés, il devient possible de demander aux élèves de reprendre l'herbier à la maison (ou en classe si l'enseignant le désire) pour remplir le tableau des caractères ou attributs communs ci-dessous. Exploiter les liens de parentés pour comprendre et expliquer l'évolution des organismes. Exercice - Les groupes emboités : accédez au QCM de ce cours du chapitre Le vivant et son évolution en SVT Troisième. Exploiter les liens de parentés pour comprendre et expliquer l'évolution des organismes. blog. Séance 3 : Construire une classification Comparer les animaux : afin d'aider à établir des groupes, - construire collectivement le classement par emboîtements en utilisant des feuilles de couleurs et en notant les caractères de chaque groupe sur sa feuille. Niveau facile (92% de réussite) 7 questions - … Fiche de préparation (séquence) pour le niveau de CM1. Dans le langage courant, le Gerris est appelé « araignée d’eau ». Exercice 2 : Une classification par groupes emboités Questions: 1) Citez deux animaux qui possèdent un squelette interne. 2) Citez deux animaux qui possèdent 4 membres. La classification des animaux. Construire une classification soUs forme de groupes emboîtés à partir de ce tableau. Lister les attributs observés, puis compléter le tableau récapitulatif. Crâne et vertèbres Plumes Doigts Poils Crocodile Homme Mésange Sardine rapprends la méthode Étape 1. A partir des résultats obtenus, cite le plus proche parent d’Archaeopteryx et justifie ta réponse : - Présentation de la classification du vivant : interprétation de ressemblances et de différences en termes de parenté. et sera travaillé à travers les domaines disciplinaires suivants : Sciences et technologie. Classer un être vivant dans un groupe dans une classification en groupes emboîtés. Partie V: Diversité et unité des êtres vivants. Base d'exercices de remédiation et de leurs corrigés en sciences de la vie et de la Terre. Exercices à imprimer pour le cm1 et cm2 - Cycle 3 - Sciences Classification des espèces Classer les animaux Observe ces illustrations, et complète le tableau La classification du vivant Représenter les espèces Les scientifiques ont proposé deux types de classement des espèces : Classification emboitée Classification en Le monde du vivant est composé d'êtres vivants très diversifiés qui possèdent des caractéristiques très différentes les unes des autres : c'est ce qu'on appelle la biodiversité. Exercice difficile = Exploiter une classification en groupes emboîtés pour déterminer des attributs possédés. Déterminer le nombre de boîtes à réaliser. Dans la première partie du livre, le lecteur découvre de manière détaillée les fondamentaux du langage R : les variables et la syntaxe des opérations de base, les stuctures de données, les outils du langage pour programmer notamment ... Vous y trouverez aussi deux cartes qui vous permettront de vous repérer et de trouver les informations nécessaires.! Ajouter un commentaire. Décrire des animaux et faire émerger des critères de classification." Message. Ajouter Quiz; 3-II.1; svtrobaston Le 21/07/2015; Merci, bonnes vacances à toi aussi Tous les messages. On obtient une classification des êtres vivants, qui n'est pas basée sur des ressemblances générales, mais sur le partage de caractères précis. Ainsi, des êtres vivants qui se ressemblent peuvent être classés dans des groupes très différents et inversement. Après avoir rappelé ce que signifie « classer les êtres vivants », quels en sont et quels en ont été, historiquement, les objectifs, cet article présente les principes de la classification phylogénétique moderne. Pour télécharger et lire l’animation flash, cliquer sur le fichier ZIP : Enregistrer le fichier.zip dans le dossier de votre choix. Pour dessiner une classification en groupes emboités, il faut utiliser : une règle et un crayon papier pour tracer les boîtes, un stylo noir pour écrire le nom des êtres vivants, un … - Utiliser différents critères pour classer les êtres vivants ; identifier des liens de parenté entre des organismes. On procède ensuite en adoptant le même principe afin de définir les différents niveaux d’emboitement. Dans l’exemple présenté, on observe ainsi que 4 animaux ont 4 membres et deux des nageoires avec rayons et qu’ils ne partagent aucun autre caractère, cela permet de définir deux sous ensembles : - Nageoires avec rayons : ACTINOPTRYGIENS Dispositif final des groupes emboîtés : classification des animaux des photos ci-dessus Les 4 animaux : Epeire diadème, Dytique bordé, Héron cendré, Anodonte ont été rajoutés dans la classification ci-dessous en plus des animaux déjà présents. Chapitre 3 : la classification des êtres vivants. Trouvé à l'intérieurCe manuel couvre le module M71 du programme de biologie-écologie de première et terminale STAV. Déterminer le nombre de boîtes à réaliser. Observe ces illustrations, et complète le tableau. Une autre classification avec une autre collection peut servir d’exercice à la maison. Un site utilisant classification emboitée exercices Classification « emboitée » des vertébrés Tête, yeux, bouche, squelette intérieur Squelette cartilagineux Squelette osseux 4 membres Nageoires à Poils, mamelles Plumes rayons 4 doigts Ecailles soudées Vertébrés poissons cartilagineux poissons osseux mammifères oiseaux amphibiens reptiles . Tutoriel pour les élèves de 6e : classer en groupes emboîtés à partir d'un tableau d'attributs. Christine Guillebaud a suivi ces artistes « nomades » dont l'expression musicale emprunte aux formes populaires et sacrées, mêlant instruments, images, concepts, danses, voix, divinités. A partir du tableau de caractères ci-dessus : 1. Exercices à imprimer pour la 4eme, 5eme Primaire – Sciences. Etape 2 : Construire les groupes emboités; Pour construire la classification en groupes emboités, il faut se munir d’une règle, d’un crayon à papier, d’un stylo noir et rouge et suivre les étapes suivantes : 1- Il faut commencer par placer les attributs qui sont partagés par le plus grand nombre d’êtres vivants. 1a) Cite les attributs communs au chat domestique et à la mésange. Cliquer ici pour afficher ou télécharger les documents Dossier Construire une classification en groupes emboités. Fiche méthode : Construire une classification en groupes emboités Fiche méthode : Construire une classification en groupes emboités . Exercices à imprimer pour le cm1 et cm2 – Cycle 3 – Sciences. Classification emboîtée des animaux Classification emboîtée des animaux L’arbre de parenté. classification emboitée exercices 12 juin 2021 / 0 Commentaires / dans Non classé / par / 0 Commentaires / dans Non classé / par 1. Classification en groupes emboîtés obtenue avec le logiciel Phylogène, collection Vertébrés Collège. Ce module pose les bases de la méthode de classification scientifique et permet de réaliser les exercices les plus simples. Il faudra tenir compte d’un premier principe didactique : ... classification est incluse dans le contexte de l'étude des fossiles et de l'évolution. E-mail. 1. Q1: En t’aidant de la classification, dis si le Gerris appartient bien au groupe des araignées. Le rangement des êtres vivants Activité 1 : Savoir classer un être vivant en fonction de ses attributs, et réaliser une classification emboîtée. Thème I.1 Exercice 106 Révisions contrôle : classification en groupes emboités. 13 juin 2021 Posted by Informations Collective Posted by Informations Collective Fiche méthodologique : Classer sous forme de groupes emboités, auteur : N.Lepouder On procède ensuite en adoptant le même principe afin de définir les différents niveaux d’emboitement. Dès que celui-ci est terminé, ils peuvent alors accéder à la correction de cet exercice. Classer les espèces en groupes emboités Th.2 -Chap.4 Act.14 I : Lire et exploiter une classification emboîtée Colorie les niveaux que tu as validé NIVEAU DEBUTANT FICHE D’AUTOCORRECTION Débutant Confirmé Expert Diabolique La première version est complète et la seconde simplifiée..Très bien fait. Non classé classification emboitée exercices. La classification du vivant. Trouvé à l'intérieur – Page 73Activité Cahier d'exercices 1 Préciser lequel de ces deux documents ... Les niveaux taxonomiques La classification donne lieu à des ensembles emboités. Devant un tel nombre et une telle variété d’espèces, difficile de s’y retrouver sans les classer. Fiche méthodologique : Classer sous forme de groupes emboités, auteur : N.Lepouder Pour réaliser un classement sous forme de groupes emboités, il faut observer des caractères, le plus souvent morphologiques, c'est-à-dire liés à l’aspect. Schéma d'une classification en groupes emboîtés simplifiée. Exercice Comprendre les arbres de parenté Problème : Comment la classification phylogénétique reflète-t-elle les relations de parenté entre les espèces ? On situe une espèce dans la classification du vivant grâce aux attributs qu’elle possède. activite-1-classification-emboitee. Chapitre 3 Relations de parentés et évolution I. Ils pouont égalem ent établir le lien de parenté entre le T.rex et les oiseaux. Conclusion. Fiche de préparation (séquence) pour le niveau de CM1. Aperçu : 3 avril 2010 ∙ 1 minute de lecture Objectif : Construire une classification en groupes emboités en autonomie, à partir d'un tableau d'attributs. Parvenu aux rivages du XXIe siècle, dont la traversée sera risquée selon de sombres pronostics, l'océan universel doit être désormais conçu comme un tout impartagé, et présenté en adoptant une vision " globalisante " que les ... Par Emmanuelle Fert (collège Maurice Ravel, Montfort l'Amaury (78)) le 23 octobre 2012, 19:28 - 6ème - Lien permanent 6ème ; Pour les animations classification, clique sur le lien suivant puis sur suite en bas de la 1ère page de l'animation. Ce recueil propose ainsi l'intégralité des textes publiés par E. Satie sous son nom dans diverses revues d'avant-garde."--[Memento]. Citer les attributs communs: a) au chat domestique et à la mésange bleue: yeux, bouche; squelette interne; 4 membres b) au corbeau freux et au gardon: yeux, bouche; squelette interne c) à la fourmi rouge et au chat domestique: yeux, bouche 2. Exercices M3 Livre. Exercices pour mieux comprendre la classification Classez les animaux de la collection suivante, puis représentez-la sous une forme schématique (ensembles emboités) : Méthode de résolution : Observer er décrire les espèces d’une collection. Observe ces illustrations, et complète le tableau. Exercice : nommer des êtres vivants. Remplis le tableau d’attributs ci-dessous (on rappelle que tu dois cocher les cases si l’animal possède l’attribut) puis réalise une classification en groupes emboîtés. En effet, il est écrit que la marne est imperméable alors que sur la correction de l'exercice 4 et sur mon cahier, il est marqué qu'elle est perméable.. J'ai vu aussi qu'il était écrit à l'exercice 4 que le calcaire était perméable alors que j'avais marqué l'inverse sur mon cahier. Ces arbres sont avant tout des hypothèses sur les liens de parentés qui exigent réflexions à la fois sur les faits et sur les méthodes. Ce livre définit les concepts fondamentaux de la reconstruction phylogénétique. Fiche méthode : Construire une classification en groupes emboités Fiche méthode : Construire une classification en groupes emboités . exercice en ligne classification des animaux cm2. Classification des espèces, du vivant, les animaux – Cm1 – Cm2 – Exercices 1 La classification du vivant. 2 Représenter les espèces . 3 Complète cette classification avec les animaux ci-dessous :. 4 Complète chaque ensemble par une espèce de ton choix. 5 Représenter un arbre phylogénétique. More ... 1b) Cite les attributs communs au corbeau freux et au gardon. Classer les animaux. EXERCICES (La classification des plantes) Exercice 1: En utilisant les données du tableau suivant, classez les 7 espèces de végétaux en faisant des groupes emboîtés. A pati d’une éflexion sur la classification des animaux et de la comparaison avec des animaux contempoains, les élèves vont pouvoi s’inte oge su l’appaence du T.ex et en conclure sur ce qui semble ête l’appaence la plus pobable. Classification des espèces. sachant qu’il possède : deux yeux, une bouche, un squelette interne, 4 membres et des plumes ? Constitue manière à les classer.

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