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Les marques de sport se sont progressivement immiscées dans les modes de vie de nos sociétés contemporaines. État des lieux de la société de consommation, cet ouvrage analyse et dénonce les innombrables pratiques d’intrusion des marques au cœur de nos vies quotidiennes et expose les formes de résistance qui se mobilisent aujourd’hui pour ... D'abord, il faut connaître en profondeur son identité. Ensuite, se souvenir qu'une marque est un système vivant. Donc, loin d'être statique, l'identité de marque est dynamique, fluide, relationnelle. Dans ce contexte, l'économie circulaire suscite un intérêt grandissant des citoyens, des entrepreneurs, des gouvernements, ainsi que du monde universitaire.Pour éviter l'épuisement des ressources, cette économie de « demain » ... Sous forme de fiches synthétiques, claires et structurées, cet ouvrage présente 40 thèmes essentiels du management stratégique, s'articulant autour de grands axes : le diagnostic stratégique, les choix stratégiques, les modes de ... Cette sixième édition repensée et renouvelée demeure fidèle aux orientations qui ont contribué à son succès passé : un langage simple, des théories exposées clairement et des exemples tirés du marché reflétant la réalité des ... A travers une approche internationale, cet ouvrage présente les axes de gestion, de marketing et de création spécifiques à l'industrie du luxe. A partir d’études inédites, Brand content a pour ambition de clarifier un sujet complexe et de fournir des clés et des outils pour réussir sa stratégie de contenu. La Cité du design et la Mission design, emmenée par Alain Cadix, ont collaboré sous l'égide d'acteurs spécialisés Philippe Picaud, Tiphaine Igigabel, Brigitte Borja de Mozota et Christophe Rebours pour un nouvel opus de la collection ... Point d'orgue de la communication d'entreprise, le parrainage permet aux sociétés de dépasser leur mission économique et de montrer qu'elles sont aussi animateurs culturels, sportifs, humanitaires. de sponsoring et de mécénat. "Avec cet ouvrage, Franck Brulhart offre aux professionnels et aux étudiants les concepts et les outils dont ils ont besoin pour appréhender au mieux la diversité des situations auxquelles est confrontée l'entreprise. La bible du marketing par des auteurs de renommée ! Constamment réédité depuis 1986, L'Avantage concurrentiel est un ouvrage fondateur de la pensée stratégique contemporaine. L'Expansion Comment concevoir et mettre en place une stratégie de fidélisation client efficace et rentable : Déjouer les pièges de la fidélisation induite Mieux comprendre le consommateur du XXIe siècle Concevoir la stratégie de ... L'objectif de cet ouvrage est de dépasser les a priori liés à cette religion et de faire découvrir les possibilités d'application des stratégies et techniques marketing, pour les entreprises évoluant dans un environnement islamique ... Présente une méthode et un ensemble d'outils mis en oeuvre dans une étude de cas détaillée portant sur un projet d'événement sportif. Repenser la raison d'être et la finalité de l'entreprise : telle est la démarche indispensable à la mise en place d'une stratégie de développement durable. Élisabeth Laville fait ici la somme de ces pratiques et propose des pistes ... Au carrefour de la réflexion intellectuelle, scientifique et politique, ce second "Rapport mondial de l'Unesco" fait le point sur ce qui se fait au nom de la diversité culturelle et tente d'identifier les conditions nécessaires pour ... C'est cet incroyable hold-up sur l'imagination que révèle Christian Salmon, au terme d'une longue enquête consacrée aux applications toujours plus nombreuses du storytelling : le marketing s'appuie plus sur l'histoire des marques que ... Dans La Publicité : morte ou vivante ?, Fons Van Dyck offre des réponses stratégiques aux questions des marketeurs et des managers sur l'efficacité de la publicité à l'ère digitale. A l'heure où la compétition se globalise, la connaissance de son marché procure un avantage concurrentiel déterminant à l'entreprise. Georges Chétochine donne les clés pour comprendre les mécanismes émotionnels qui déterminent le choix du client afin d'en faire le nouveau levier du marketing : dès lors, pour mieux communiquer et mieux vendre, il faut administrer de ... L'ouvrage fait le point sur les dernières recherches dans le domaine en matière de gestion de la marque, d'événementiel sportif et de management des enceintes sportives. Le marketing, la stratégie et le management des entreprises de distribution s'en trouvent considérablement transformés. Cet ouvrage présente les 40 thèmes essentiels du management stratégique sous forme de fiches synthétiques, claires et structurées. Prolongement de Brand content (2009), ce livre explore le phénomène de la culture de marque ou brand culture. Cette 2e édition, entièrement revue et actualisée, propose de nombreux cas concrets et témoignages. Les petites entreprises, qu'elles soient situées à l'Est, au Nord ou au Sud, optent de plus en plus pour une stratégie de croissance fondée sur les exportations. Le paysage imaginaire français s'est profondément remodelé en une dizaine d'années avec l'arrivée massive des héros de la performance : battants, entrepreneurs, aventuriers, sportifs, chômeurs créant leur propre entreprise ont fait ... Une bonne stratégie : gage du succès concurrentiel sur le long terme Dans le monde tumultueux qui est le nôtre, il est essentiel d'identifier et de maîtriser les fondamentaux de la stratégie qui assurent pérennité, croissance et ... Tout le monde parle de la RSE mais qui sait vraiment à quoi renvoie ce phénomène ? Une synthèse sur l'économie et la symbolique des objets de luxe : parure des individus (parfums, beauté, haute-couture, prêt-à-porter, joaillerie...) et embellissement de leur cadre de vie (arts de la table et de la décoration...). Sont considérés comme du Brand Content tous les types de contenus créés par des marques : consumer magazine, édition, info service, site de conseil, événement, opération spéciale, programme court, blog de marque, mini-site, webTV, ... Les spécificités de la communication de crise : digitales, publiques et politiques sont également développées. Ainsi, la communication de rue, réadaptée aux attentes du consommateur post moderne s'intègre dans le street marketing. Kotler conjugue ici l'expertise du praticien du marketing à celle du professeur. Il présente et explique les 80 notions essentielles du marketing. Concept après concept, Philip Kotler initie son lecteur à l'ensemble du marketing. La planète marketing est en ébullition ! Nouvelle philosophie de gestion qui se diffuse à tous les niveaux de l'entreprise, l'orientation-marché a remplacé la conception traditionnelle des 4P du marketing-mix (Product, Place, Price, Promotion). Christopher Lovelock, Jochen Wirtz et Denis Lapert ont mis ici à profit leurs savoirs et leurs expériences en matière d'enseignement, de conseil et de recherche pour élaborer un ouvrage de référence sur le marketing des services, qui ...

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