le temps de l'apprentissage
Trouvé à l'intérieur – Page 193... régulateur de l'apprentissage, le formateur régule après avoir respecté un temps suffisant pour les représentations à la fois individuelle et collective ... Trouvé à l'intérieur – Page 26Si l'on considère , pour cette situation , l'évolution dans le temps , à travers les exemples cités , on remarque que c'est en quelque sorte la situation la ... Trouvé à l'intérieur – Page 246L'application de la règle résultant de la « composition » de deux (ou plus de deux) règles nécessite un temps moindre que celle de deux règles spécifiques. Trouvé à l'intérieur – Page 36Proportion de réponses justes pour les deux familles de signaux en fonction de l ' apprentissage . On peut trouver des indications utiles à la détermination des deux stades de l ' apprentissage dans l ' étude de la variation du temps moyen de ... Trouvé à l'intérieur – Page 118L'espace, le langage, le temps... sont ainsi travaillés dans des ateliers conçus dans une optique de transition, la plus douce possible, ... Trouvé à l'intérieur – Page 103Cet encadrement du temps d'apprentissage répond au constat rappelé par de nombreuses recherches qui montrent que l'incapacité à gérer le temps constitue ... Trouvé à l'intérieur – Page 9de reconnaissance des mots et le temps de réaction verbale ( voir P. Fraisse , 1963 ) , une hypothèse a été formulée selon laquelle , dans l'apprentissage ... Trouvé à l'intérieur – Page 24Ils déplorent le manque de temps d'apprentissage, « de temps pour assimiler ». Le temps des APP s'étiole et la réflexion amorcée pendant ces rencontres ... Trouvé à l'intérieurFaire la même chose encore et encore dans un court laps de temps peut également nuire à votre réussite. Prendre des pauses, se détendre et permettre aux ... Trouvé à l'intérieur – Page 20... et l'apprentissage des langues vivantes : études préparatoires Henri Holec, ... Si elle est déterminée à l'avance , l'apprenant aura le temps de se ... Trouvé à l'intérieur – Page 123Le nombre minimum de périodes en entreprise est de deux, avec le plus souvent, deux périodes de six mois à plein temps en entreprise, séparé d'une période ... Trouvé à l'intérieur – Page 118Les deux conjonctions usitées par Ch . , dans la seconde moitié de la troisième année , concernent l'une le temps : quand , et l'autre , la cause : parce ... Trouvé à l'intérieur – Page 144Par temps de réaction, on entend le temps qui s'écoule entre l'apparition d'un signal et le début de la réponse motrice. La conduite automobile est ... Trouvé à l'intérieur – Page 84Envisager des temps transversaux aux différentes formations pour regrouper des apprenants rencontrant les mêmes besoins ( dans le cadre de la demi - journée ... Trouvé à l'intérieur – Page 61Quant au groupe verbal, les marquages morphologiques flexionnels concernent, en français, le temps, l'aspect, le mode, le nombre, et la personne dialogique. Trouvé à l'intérieur – Page 206La gestion du temps L'une des principales fonctions du président ou de la présidente de comité consiste à « gérer le temps », autant à long terme qu'à court ... Trouvé à l'intérieurLe travail individuel sur les prévisions a été modifié par un temps d'échange et d'argumentation en binôme sur celles-ci. Quatre temps de mise en commun ... Trouvé à l'intérieur – Page 21... de maîtriser des tâches routinières qui évoluent peu au fil du temps , voire pas du tout ( Nelson & Phelps , 1966 ) . L'essentiel de l'apprentissage se ... Trouvé à l'intérieur – Page 84On voit ici que la normalisation , imposée par le temps didactique légal à l ' appréhension de la temporalité des apprentissages , prend appui sur le découpage du savoir résultant de la mise en textes qui fonde le temps didactique ( par le ... Trouvé à l'intérieur – Page 72... savent depuis un certain temps que le cerveau change de façon significative durant la vie, en partie en réaction à l'expérience de l'apprentissage. Trouvé à l'intérieur – Page 74Dans les expériences aversives , la durée , le cours du développement et l'intensité des expériences désagréables sont contrôlées ... Les chercheurs qui étudient les déterminants biologiques de l'apprentissage mettent parfois en question les ... Trouvé à l'intérieur – Page 121Le premier critère de cette dualité du circuit court ou long de l'apprentissage est celui du temps matériel (demande peu de temps – demande beaucoup de ... Trouvé à l'intérieur – Page 234principal est de raccourcir et concentrer le temps de formation selon une logique qui prévaut , on le montrera , dans le ... temps dans l ' enseignement général trouvent leurs fondements dans le report d ' une partie des apprentissages hors de l ... Trouvé à l'intérieurAinsi, parmi les techniques particulières à l'histoire, on retrouve la lecture d'une ligne du temps, l'utilisation des repères chronologiques, ... Trouvé à l'intérieur – Page 155Il ressort également de notre démarche que le temps de réflexion est très important dans l'apprentissage et le développement.Actuellement, le style de vie ... Trouvé à l'intérieur – Page 205Structure cérébrale au fil du temps Les recherches mentionnées ci-dessus se basent sur des ... B. LE CERVEAU ET L'APPRENTISSAGE À L'ADOLESCENCE B.3.2. Trouvé à l'intérieur – Page 24Nous sortons du camp pour nous rendre aux douches, et pendant ce temps, nos habits sont passés à l'étuve pour l'épouillage (les poux et le typhus sont les ... Trouvé à l'intérieurbien demander que soit faite une analyse indépendante pour vérifier le temps qu'ils passent à parler aux élèves. Bien entendu, une certaine transmission ... Trouvé à l'intérieur – Page 70J'ai mon autre sœur qui veut tout le temps me faire des caresses, elle veut tout le temps me faire plaisir. C'est plus facile à dire mes sentiments à mon ... Trouvé à l'intérieurCe livre est l'édition critique du journal intime de Benjamin Jordane, ou plus précisément des pages de ce journal consacrées à ses relations avec Pierre-Alain Delancourt, le grand auteur qui l'a guidé dans son apprentissage. Benjamin ... Trouvé à l'intérieur – Page 474Tout se passe comme si le temps utile était inférieur au temps réellement accordé. Le processus de structuration et l'apprentissage sont alors ralentis. L'inhibition de déstructuration : la répétition des mots dans un ordre imposé tend à ... Trouvé à l'intérieur – Page 35... une certaine conception de la motricité, de l'apprentissage, et de l'EPS. ... Ils peuvent poursuivre un certain temps l'usage de ces aspects plaqués, ... Trouvé à l'intérieur – Page 42Toutefois dans le cadre de l ' apprentissage des couples associés par la méthode d ' anticipation , on connaît quelques travaux systématiques intéressant les diverses actions du temps distinguées p . 36 . C . 1 . Déjà HOVLAND ( 1949 ) avait ... Trouvé à l'intérieur – Page 49Alors que nous avons rencontré 71 occurences d'un indicateur de lieu (postposé), nous n'avons rencontré qu'un seul indicateur de temps postposé, La proportion est inversée lorsque ces indicateurs sont antéposés : ' 17 indicateurs de temps ... Trouvé à l'intérieur – Page 79Dans ce nouveau système, l'enseignant consacre moins de temps à l'enseignement magistral au profit des débats et des activités en groupe. Trouvé à l'intérieur – Page 172Je regrette les temps de l ' antique jeunesse , Des satyres lascifs , des faunes animaux , Dieux qui mordaient d ' amour l ' écorce des rameaux Et dans les nénufars baisaient la Nymphe blonde ! Je regrette les temps où la sève du monde , L ... Trouvé à l'intérieur – Page 152compréhension, et le discours sur la production du texte, qui représente près du tiers du temps de travail (32 %, soit 66 min.), dont 12 % (25 min.) ... Trouvé à l'intérieur – Page 26Pratique lente et pratique à tempo plus rapide Le temps consacré à la pratique lente lors de l ' apprentissage d ' une pièce dépend du degré de difficulté ... Trouvé à l'intérieur – Page 210De l'apprentissage organisationnel au e - learning De nos jours , le management et le développement des connaissances deviennent des outils privilégiés pour développer les compétences et la performance des ressources humaines dans ... Trouvé à l'intérieur – Page 71La différenciation dans l'action du temps d'apprentissage suppose , de la part de l'enseignant : • qu'il soit conscient que son rôle lui impose de consacrer ... Trouvé à l'intérieur – Page 183Il a été noté que l'ajustement du temps de travail pourrait constituer un élément des politiques de partage des coûts. Un temps plus long pourrait être ... Trouvé à l'intérieur – Page 115... contraste quand les essais sont distribués dans le temps sont les mêmes qui déterminent le PRE ... Dans ce dernier cas , le RECOMPENSE ET APPRENTISSAGE 115. Trouvé à l'intérieur – Page 97Observation de la durée Comme son nom l'indique, elle consiste en l'enregistrement du temps total de la manifestation d'un comportement préalablement bien ... Trouvé à l'intérieur – Page 34Enfin, l'apprentissage par projet se distingue aussi par la place qu'on y accorde ... Il possède en ce sens un effet motivant indéniable. ... dans un temps ... Trouvé à l'intérieurGénéralement, la formation à l'apprentissage automatique est statique, ce qui signifie que vous ne pouvez pas former le modèle en temps réel. Trouvé à l'intérieur – Page 162La différence de temps entre les bons “ élèves et les „ , mauvais élèves dans l ' apprentissage d ' une langue nioderne ( temps cinq fois supérieur chez les derniers ) est expliquée par des différences d ' aptitudes . La difference de qualité de l ... Trouvé à l'intérieur – Page 56Elle anime les protagonistes, les entraînant, à plusieurs occasions, dans une suite de péripéties la plupart du temps inusitées et parfois dangereuses.
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