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RÉFÉRENCEMENT NATUREL : LES RÈGLES DE BASE D’UN SITE ‘GOOGLE FRIENDLY’

Malgré le fait que nous soyons moins habitués à naviguer sur Internet que nos amis de métropole ou même du reste du monde occidental, nos habitudes évoluent aussi vite que la vitesse de navigation s’accélère sur notre magnifique Île de St Barthélemy.

Une majorité d’entreprises dispose déjà d’un site Internet mais il est devenu autant primordial d’avoir une vitrine appropriée à votre activité, qu’un site facilement repérable dans les moteurs de recherches… et donc faire en sorte que votre référencement soit optimisé via les mots clefs correspondants.

Voici quelques grandes tendances à suivre afin gagner des places sur l’incontestable leader de la recherche web, GOOGLE :

  • 1. Optimisez la vitesse de chargement de votre site : Diminuez au maximum le poids de vos images, le nombre de requêtes en base de données, un hébergement rapide…
  • 2. Travaillez sur les mots clef de votre site : Ajoutez vos mots clef dans les titres des textes (balise H) et titres des pages, en gras, en italique, rajoutez-les aussi dans les noms de vos images, de vos liens… Bref, vos mots clefs doivent-être mis en avant partout ! (voir img 1)
  • 3. Place au nouveau contenu : Google adore voir que votre site est régulièrement mis à jour avec de nouvelles informations, textes et images. N’hésitez pas à ajouter un espace blog/actu avec des articles réguliers et faites le plein de mots clefs qui ferons grimper votre site sur Google, tant au niveau local qu’international !
  • 4. Evitez les copier/coller : Google scanne tout le web et reconnais les copier/coller de textes déjà présents sur le web… Big Brother !
  • 5. Multipliez les liens vers votre site : Demandez à vos partenaires d’ajouter un lien sur leur site Internet vers le votre : plus vous aurez de liens vers votre site, plus vous augmenterez votre chance d’être bien référencé.
  • 6. Version Responsive : Vos clients / prospects / partenaires utilisent leur téléphones mobiles ou tablettes pour naviguer sur Internet ? Offrez-leur une version mobile adaptée à la taille de leur écran, afin qu’il puissent correctement lire le contenu de votre site.
  • 7. Réseaux sociaux : Complétez votre site Internet avec une page Facebook afin de pousser l’information régulièrement de votre site directement auprès de votre communauté.
  • 8. Construction : Et bien sur, que votre site soit bien intégré et qu’il n’y ai pas d’erreurs dans le code. Ce que nous appelons compatible avec la norme W3C.

Pour faire simple la logique de Google est de mettre en avant les sites qu’il perçoit comme pertinents pour ses utilisateurs, il faut donc les créer comme tels. Un site trop lent, avec des informations datant de plusieurs années sera bien moins pertinent selon lui, qu’un site rapide avec un contenu rafraichi régulièrement. Il le fera donc remonter sur son moteur de recherche.

Il existe une liste quasi infinie d’optimisations pouvant-être apportées à un site afin qu’il soit mieux référencé, mais si vous respectez déjà ces précédentes règles, votre site sera « Google Friendly » ;)

Bienvenue dans l’univers de Google.

 

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